Organisation

Les Rencontres Utilisateurs QGIS-fr sont organisées par des bénévoles de l’OSGeo-fr, en partenariat avec les équipes des structures qui accueillent l’événement. Nous sommes organisés en comités et nous nous réunissons toutes les 2/3 semaines, 1h sur le temps de midi pour échanger sur les avancées et les questions de chacun de ces comités. Selon la période, des comités peuvent se réunir en plus sur quelques créneaux supplémentaires. Chacun peut s’investir dans un ou plusieurs comités, selon ses envies et ses compétences.

Si vous êtes intéressé.e, n’hésitez pas à nous contacter (qgis-conf(at)osgeo.asso.fr) ou à nous rejoindre lors de la prochaine réunion en distanciel, date disponible ici.

L’équipe d’organisation est divisée en 4 comités :

Programme

Ce comité lance l’appel à propositions, étudie les propositions reçues et définit le programme des journées QGIS (sujet, horaire, salle). Il fait aussi le lien avec les personnes ayant proposé des conférences (délibération sur les propositions, horaires de passage, modalités d’accès).

Attention: les membres du comité de programme ne peuvent pas présenter de communication aux journées!

Communication

Ce comité a pour objectif de faire connaître les journées QGIS, et de faire le lien avec le public.

Régie technique et logistique

Ce comité a un aspect plus pratique, selon le type de l’évènement (distanciel ou présentiel). Il prévoit notamment les possibilités de diffusion des vidéos (en direct et après les conférences). Et en présentiel, il organise les salles, les repas, l’accueil des participants et autres questions matérielles.

Budget

Ce comité intervient sur l’aspect financier des journées QGIS : inscriptions, recherche de soutiens, sponsors et reversement de la majorité des bénéfices au projet QGIS !