Programme

Les inscriptions ouvrent le lundi 5 Novembre.

L’inscription est de 50 € TTC pour les deux jours, comprenant les pauses et le repas de midi (jeudi et vendredi), et de 30 euros pour une journée.

Pour les informations sur la localisation de l’événement, ça se passe par ici !

Jeudi 13 décembre - BarCamp à Montpellier SupAgro

Venez proposer votre sujet et discutons en ensemble, entre utilisateurs (novices ou avancés), contributeurs et éditeurs. C’est un bon moyen de rencontrer la communauté et d’apprendre des choses sur QGIS, de partager votre expérience de manière informelle en petit communiqué.

Les horaires sont 9h - 16h (l’heure de fin pourra être repoussée si nécessaire).

Soirée

Nous vous proposons de se retrouver le soir pour boire un verre ensemble et discuter sur QGIS ou n’importe quel sujet !

Vendredi 14 décembre - Conférence à SupAgro

Les horaires sont 9h - 16h (l’heure de fin pourra être repoussée si nécessaire).

Programme

Cette année, le thème choisi est QGIS fédérons et structurons nos usages!

La communauté des utilisateurs ne cesse de grandir et d’attirer de nouveaux métiers. De très nombreuses applications métier sont désormais construites sur la base du couple QGIS et PostGIS, de la gestion de réseaux d’eau potable, d’assainissement, de gaz, du cadastre, etc..

A l’heure de la prise de conscience de l’importance des données souveraines et des communs, le moment est venu d’accompagner la mise en place de solutions communautaires également pour nos outils métiers.

Quelles sont les initiatives existantes ici et ailleurs qui permettent de construire des solutions communes ?

Quels sont les codes, les bonnes pratiques et les facteurs de réussites de tels projets?

Comment faire pour demain avoir des outils communs et maintenus permettant de se concentrer avant tout sur son propre métier?

Nous aurons le plaisir d’accueillir cette année le nouveau président du groupe QGIS utilisateur Suisse, Hans-Jörg Stark. Il viendra témoigner des actions et des financements impulsés par cette association depuis 2012, et qui constitue une des forces motrices les plus importantes du projet QGIS.

Nous vous invitons à proposer vos retours d’expériences, ou à venir présenter des initiatives que vous souhaiteriez ouvrir et maintenir collectivement.

Les parties techniques de la conférence feront le bilan technique des fonctionnalités de QGIS qui permettent ces développements rapides d’applications, les manques actuellement identifiés, et les groupes d’intérêt déjà à l’œuvre et en recherche d’appui ou de financement.